Politique de confidentialité

Cette politique indique les objectifs pour lesquels les données personnelles collectées sont utilisées et comment des efforts sont faits pour assurer une protection adéquate de ces données.

Nous suivons les dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/UE, ci-après dénommé le  » RGPD « .

En outre, nous veillerons à nous conformer, dans la mesure du possible, aux dispositions des décrets d’application adoptés en vertu de la législation susmentionnée.

1.1. Données personnelles

Les données personnelles sont toute information relative à une personne identifiée ou identifiable. Une personne est considérée comme « identifiable » si elle peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Par exemple, en tant que responsable du traitement des données, nous pouvons recueillir, entre autres, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre adresse IP, etc.

1.2. Gestion des données

Nous assurons une sécurité adéquate des données personnelles stockées et traitées. Nous et nos employés prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour sécuriser le traitement à effectuer.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, nous veillerons à ce que les données soient mises à jour et à ce que les données incorrectes, incomplètes et non pertinentes soient corrigées ou supprimées.

En outre, dans la mesure du possible et du raisonnable, nous veillerons à ce que les personnes nommées aient un accès limité aux données et aux capacités de traitement. En particulier, elles seront limitées aux personnes qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions ou à ce qui est nécessaire pour les besoins du service.

Ainsi, nous nous efforçons d’assurer un niveau de sécurité approprié pour ces données personnelles et leur traitement.

La personne concernée sera obligée de nous fournir les données personnelles demandées, car il s’agit d’une condition nécessaire à la conclusion et à l’exécution du contrat.

Si la personne concernée ne fournit pas les données demandées, nous ne serons pas en mesure de fournir les produits et/ou services demandés.

Afin de pouvoir réaliser tout marketing direct de manière ciblée, nous utilisons le profilage. Ainsi, nous n’informerons nos clients par e-mail que des promotions et des produits auxquels ils pourraient être particulièrement intéressés.

1.3. Objectif du traitement

Nous traitons les données personnelles à des fins diverses. Dans tout traitement, seules les données nécessaires à la réalisation de l’objectif visé sont traitées.

Plus précisément, nous poursuivons les objectifs suivants :

– l’administration des clients et le traitement des commandes ; – l’exécution des contrats ; – la facturation ; – le marketing direct et les statistiques ; – l’optimisation de la qualité, du contenu et de la gestion du site web ; – la réponse à une question spécifique et/ou la fourniture d’informations via notre formulaire de contact.

1.4. Base juridique du traitement

Le traitement des données personnelles par nos soins s’effectue donc sur la base des motifs juridiques suivants :

– nécessaires à l’exécution du contrat ou à la prise de mesures précontractuelles ; – nécessaires à la protection de nos intérêts légitimes, notamment pour assurer la continuité des opérations ; – afin de respecter toute disposition légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.

1.5. Partage de données et cadeaux de porte

En principe, les données personnelles ne sont partagées qu’avec le consentement de la personne physique concernée ou si cela est nécessaire pour mener à bien une transaction ou fournir un produit ou un service.

Lorsque des achats sont effectués via la boutique en ligne, les données sont partagées avec le prestataire de paiement. Il s’agit de Mollie B.V., dont les bureaux sont situés à Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam.

En outre, les données seront également partagées avec nos fournisseurs, si la loi l’exige, si nous sommes impliqués dans un litige avec la personne concernée, pour protéger les clients, pour garantir la sécurité des produits et pour protéger nos droits (de propriété).

Nous ne transmettrons pas ces données à un pays tiers ou à une organisation internationale.

1.6. Période de conservation des données

Les données personnelles collectées seront traitées par nos soins pendant toute la période durant laquelle la personne concernée fait appel à nos services.

Lorsque la personne n’utilise plus nos services, ses données personnelles seront conservées pendant une période de dix ans après la fin de la coopération avec la personne concernée, sauf si certains délais de prescription ou de conservation légaux exigent une période plus longue.

Cette période nous permettra de remplir nos obligations légales, d’appliquer les règlements, de résoudre les litiges, de maintenir la sécurité, de prévenir la fraude ou les abus, etc.

1.7. Droits des personnes concernées

Nous faciliterons l’exercice des droits suivants par la personne physique :

– droit d’accès à ses données personnelles ; – droit de rectification de ses données personnelles inexactes ; – droit d’effacement de ses données personnelles ; – droit à la restriction du traitement de ses données personnelles ; – droit à la portabilité de ses données ; – droit d’opposition à la prise de décision individuelle automatisée.

En outre, la personne concernée a le droit de retirer à tout moment son consentement au traitement des données à caractère personnel. Toutefois, ce retrait n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement au retrait.À cette fin, la personne concernée peut nous adresser sa demande par courrier électronique à l’adresse électronique info@dzjing.be.

Nous répondrons à la demande du client sans délai et en tout cas dans un délai d’un mois.

1.8. Dispositions finales

Si la personne concernée considère que le traitement de ses données personnelles viole les dispositions du GDPR, elle peut déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Nous nous réservons expressément le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment sans qu’il soit nécessaire de le notifier au préalable.